Les Replays

SOLIDARITÉ | Avec la Région Grand Est, soutenons nos bars, cafés et brasseries !

Les collectivités continuent de soutenir le monde économique, très touché par la crise actuelle. Le secteur de la restauration, plus spécifiquement les bars et cafés, sont dans le dur... Pour les aider, la région Grand Est vient de lancer une nouvelle initiative : le Café Solidaire. Elle propose aux habitants de faire un don puis de le compléter à hauteur équivalente. Les explications de Pierre Maurer Pour en savoir plus Les bars et cafés sont invités à s’inscrire sur la plateforme participative de la Région Grand Est développée par Cap Collectif “Ma Région Demain” et à renseigner des informations concernant leur établissement (nom, adresse...). En parallèle, les citoyens sont invités à se rendre sur la plateforme, pour choisir l’établissement de leur choix et peuvent faire un don à partir du module de paiement Tipsmee qui s'affiche sur la fiche de l’établissement. Les bars et cafés participants peuvent proposer en contrepartie des bons d’achat à utiliser plus tard dans leur établissement.

Les collectivités continuent de soutenir le monde économique, très touché par la crise actuelle. Le secteur de la restauration, plus spécifiquement les bars et cafés, sont dans le dur... Pour les aider, la région Grand Est vient de lancer une nouvelle initiative : le Café Solidaire. Elle propose aux habitants de faire un don puis de le compléter à hauteur équivalente.

Les explications de Pierre Maurer

Pour en savoir plus

Les bars et cafés sont invités à s’inscrire sur la plateforme participative de la Région Grand Est développée par Cap Collectif “Ma Région Demain” et à renseigner des informations concernant leur établissement (nom, adresse...).

En parallèle, les citoyens sont invités à se rendre sur la plateforme, pour choisir l’établissement de leur choix et peuvent faire un don à partir du module de paiement Tipsmee qui s'affiche sur la fiche de l’établissement.

Les bars et cafés participants peuvent proposer en contrepartie des bons d’achat à utiliser plus tard dans leur établissement.

28 novembre 2020