L'actualité nationale, régionale et localeLes informations nationales, régionales et locales
Labyrinthis Soultz
/medias/K5TLO8CvoX/image/Capture_d_e_cran_2025_07_11_a__10_21_071752222141275.png)
On avait dans les années 2010, Labyrinthus à Ribeauvillé. Le Haut-Rhin dispose de nouveau d'un champ de maïs dédié à la déambulation : Labyrinthis imaginé et réalisé par Lucas Kessler, exploitant agricole dans le Florival. Le jeune agriculteur s'est toujours passionné pour les labyrinthes végétaux sur les parcelles familiales. Il en a créé deux, l'un dédié aux énigmes, l'autre aux arts.
Lucas Kessler : "C'était même un rêve d'enfant pour partager au plus grand nombre aussi partager le milieu agricole, partager ce qu'on fait dans les champs, en Alsace . Et ce labyrinthe, c'est un lieu qui parle un peu différemment du milieu agricole aussi, et qui est un lieu fédérateur et un lieu où petits et grands peuvent venir s'amuser entre agriculture et culture. C'est pour ça que j'ai voulu avoir un labyrinthe, donc il y a le labyrinthe des énigmes avec des énigmes où on suit les aventures d'Alfred qui n'est autre que mon grand père. Et on a le labyrinthe des arts du coup, plus liés à la culture. Plusieurs artistes alsaciens ont contribué à faire de ce lieu un lieu un peu différent, un peu nouveau ."
En août, des soirées frissons attendent par ailleurs les aventuriers qui oseront défier les zombies, de cape et d'épée. En attendant, on se perd, on s'amuse dans Labyrinthe. C'est ouvert jusqu'au 7 septembre à Soultz.