Qui sommes nous ?

DKL, c’est la radio alsacienne pour les alsaciens… mais pas que ! Vous aimez la musique des années 70’ à nos jours ? Vous aimez vous tenir informé des actualités ? Vous aimez les infos insolites, les anecdotes de vos chanteurs préférés, les bons plans… ? Alors DKL est faites pour vous !

Logo DKL

Ancrée dans le quotidien des alsaciens, DKL combine des émissions dynamiques à un service journalistique de proximité, sans oublier du contenu exclusif et des jeux hebdomadaires. 16 animateurs et journalistes et autant de personnes dans l’ombre cherchent à vous apporter plaisir, émotion et divertissement !


L’historique de votre radio préférée :

-      1977, création de la première radio clandestine d’Alsace « Radio Verte Fessenheim »

-      1981, libéralisation des ondes radio. Radio Dreyeckland prend le relais de Radio Verte Fessenheim. 4 associations se partagent alors l’Alsace.

-      1997, sous l’impulsion d’Agnain Martin, Radio Dreyeckland passe en catégorie commerciale B.

-      A la fin des années 1990, il ne subsiste que 3 stations celles de Mulhouse, Sélestat et Obernai.

-      2011, autorisation par le CSA de diffusion dans les villes de Strasbourg et Saverne.

-      Depuis décembre 2018, la station diffuse en numérique (DAB+) dans les secteurs de Strasbourg, Mulhouse et Colmar.

-      En novembre 2019, Radio Dreyeckland devient DKL Dreyeckland.

-      En 2020, DKL Dreyeckland diffuse sur toute l’Alsace, grâce à de nouvelles fréquences à Haguenau et Wissembourg après le rachat de Radio Liberté.