Bonjour M. le Maire

BONJOUR M. LE MAIRE DE SAVERNE (67)

Votre émission de découverte des communes d'Alsace revient cette saison 2020-2021 sous une nouvelle forme : le podcast natif.
Chaque vendredi, vous retrouverez désormais l'interview d'un ou d'une maire en version longue, sur notre site internet et les principales plateformes de podcast. Des extraits de l'entretien sont également diffusés dans les journaux de la rédaction à 7h, 12h et 18h-19h.
Alors que le temps des fêtes approche, on prend la direction cette semaine de SAVERNE (67) pour découvrir la ville en compagnie de son maire, Stéphane LEYENBERGER. Comme partout ailleurs, cette année, les festivités se feront a minima et dans un cadre sanitaire très strict. La ville a décidé de maintenir les illuminations organisées chaque année en zone piétonne, d'installer les habituels chalets du marché de Noël (sans savoir s'ils pourront servir) et de miser sur le caractère rassurant de la fin d'année. A Saverne, on parle beaucoup de transport également avec la mise en service, à la fin du premier semestre 2021, de la toute nouvelle navette E-Lico qui permettra de rejoindre la ville de part en part à bord d'un véhicule futuriste, 100% électrique et fabriqué en Alsace. Ce dispositif pourrait préfigurer le futur des transports en commun dans l'aggloémration savernoise. Dans cette émission, il sera également question des innovations déployées par les services municipaux durant la crise du Covid, de la vision politique d'un maire réélu... Une émission préparée et présentée par Pierre MAURER.

20 novembre 2020

BONJOUR M. LE MAIRE D'OBERNAI (67)

Votre émission de découverte des communes d'Alsace revient cette saison 2020-2021 sous une nouvelle forme : le podcast natif.
Chaque vendredi, vous retrouverez désormais l'interview d'un ou d'une maire en version longue, sur notre site internet et les principales plateformes de podcast. Des extraits de l'entretien sont également diffusés dans les journaux de la rédaction à 7h, 12h et 18h-19h.
Direction le pays de Sainte-Odile, cette semaine, pour (re)découvrir la jolie commune d'OBERNAI (67). Le centre historique, les remparts, les coteaux de vigne mais aussi la force du tissu économique et industriel : c'est un savant mélange entre art de vivre et emploi qu'entretien le maire Bernard FISCHER. Comme toutes les autres localités de France, Obernai n'échappe pas à la crise sanitaire et économique du Covid-19. Son maire détaille à notre micro ses ambitions pour sa ville et la manière dont les services municipaux et les élus aident la population. Une partie de l'émission est également consacrée à la future Collectivité Européenne d'Alsace. Une émission présentée par Pierre MAURER.

Votre émission de découverte des communes d'Alsace revient cette saison 2020-2021 sous une nouvelle forme : le podcast natif.Chaque vendredi, vous retrouverez désormais l'interview d'un ou d'une maire en version longue, sur notre site internet et les principales plateformes de podcast. Des extraits de l'entretien sont également diffusés dans les journaux de la rédaction à 7h, 12h et 18h-19h.

Direction le pays de Sainte-Odile, cette semaine, pour (re)découvrir la jolie commune d'OBERNAI (67). Le centre historique, les remparts, les coteaux de vigne mais aussi la force du tissu économique et industriel : c'est un savant mélange entre art de vivre et emploi qu'entretien le maire Bernard FISCHER.

Comme toutes les autres localités de France, Obernai n'échappe pas à la crise sanitaire et économique du Covid-19. Son maire détaille à notre micro ses ambitions pour sa ville et la manière dont les services municipaux et les élus aident la population.

Une partie de l'émission est également consacrée à la future Collectivité Européenne d'Alsace.

Une émission présentée par Pierre MAURER.

06 novembre 2020

BONJOUR M. LE MAIRE DE MUTTERSHOLTZ (67)

Votre émission de découverte des communes d'Alsace fait sa rentrée sous une nouvelle forme : le podcast natif.
Chaque vendredi, vous retrouverez désormais l'interview d'un ou d'une maire en version longue, sur notre site internet et les principales plateformes de podcast. Des extraits de l'entretien sont également diffusés dans les journaux de la rédaction.
Bonjour M. le Maire revient dans le Bas-Rhin pour cette troisième édition et s'arrête dans une commune ou l'écologie et la préoccupation de l'environnement ne sont pas des vains mots. Cette semaine, on vous fait (re)découvrir la belle et verte commune de Muttersholtz, bercée par les prairies du Ried, les cours d'eau et les initiatives de son maire réélu récemment pour un troisième mandat : Patrick BARBIER. Une émission présentée par Pierre MAURER.

Votre émission de découverte des communes d'Alsace fait sa rentrée sous une nouvelle forme : le podcast natif.Chaque vendredi, vous retrouverez désormais l'interview d'un ou d'une maire en version longue, sur notre site internet et les principales plateformes de podcast. Des extraits de l'entretien sont également diffusés dans les journaux de la rédaction.

Bonjour M. le Maire revient dans le Bas-Rhin pour cette troisième édition et s'arrête dans une commune ou l'écologie et la préoccupation de l'environnement ne sont pas des vains mots. Cette semaine, on vous fait (re)découvrir la belle et verte commune de Muttersholtz, bercée par les prairies du Ried, les cours d'eau et les initiatives de son maire réélu récemment pour un troisième mandat : Patrick BARBIER.

Une émission présentée par Pierre MAURER.

22 octobre 2020

BONJOUR MME LA MAIRE DE WISSEMBOURG (67)

Votre émission de découverte des communes d'Alsace fait sa rentrée sous une nouvelle forme : le podcast natif. Chaque vendredi, vous retrouverez désormais l'interview d'un ou d'une maire en version longue, sur notre site internet et les principales plateformes de podcast. Des extraits de l'entretien sont également diffusés dans les journaux de la rédaction. Pour cette reprise, nous vous emmenons dans la point nord de l'Alsace, à Wissembourg, en compagnie d'une maire fraîchement élue : Sandra Fischer Junck. Après un mandat passé dans l'opposition municipale, cette infirmière libérale de profession a fait le choix d'intensifier son engagement politique. Elle a largement été élue fin juin, lors du second tour de ce scrutin municipal si particulier. Musique, Covid-19 et fêtes de Noël Comme dans les autres communes d'Alsace, la priorité depuis le printemps, c'est la réponse apportée par les municipalités à la crise sanitaire. A Wissembourg, on ne déroge pas à cette "règle" en multipliant les opérations de solidarité auprès des habitants. L'actualité de la ville, c'est aussi le festival de musique classique qui s'apprête à démarrer. On rend également hommage ici aux victimes du cancer du sein avec une semaine "octobre rose" qui commence ce vendredi 9 octobre... Enfin, tous les regards sont également tournés vers la fin de l'année et les fêtes de Noël. Sandra Fischer Junck et ses équipes travaillent actuellement au maintien des festivités, dans un format adapté à la crise sanitaire et ses exigences.

Votre émission de découverte des communes d'Alsace fait sa rentrée sous une nouvelle forme : le podcast natif. Chaque vendredi, vous retrouverez désormais l'interview d'un ou d'une maire en version longue, sur notre site internet et les principales plateformes de podcast. Des extraits de l'entretien sont également diffusés dans les journaux de la rédaction.

Pour cette reprise, nous vous emmenons dans la point nord de l'Alsace, à Wissembourg, en compagnie d'une maire fraîchement élue : Sandra Fischer Junck. Après un mandat passé dans l'opposition municipale, cette infirmière libérale de profession a fait le choix d'intensifier son engagement politique. Elle a largement été élue fin juin, lors du second tour de ce scrutin municipal si particulier.

Musique, Covid-19 et fêtes de Noël

Comme dans les autres communes d'Alsace, la priorité depuis le printemps, c'est la réponse apportée par les municipalités à la crise sanitaire. A Wissembourg, on ne déroge pas à cette "règle" en multipliant les opérations de solidarité auprès des habitants.

L'actualité de la ville, c'est aussi le festival de musique classique qui s'apprête à démarrer. On rend également hommage ici aux victimes du cancer du sein avec une semaine "octobre rose" qui commence ce vendredi 9 octobre... Enfin, tous les regards sont également tournés vers la fin de l'année et les fêtes de Noël. Sandra Fischer Junck et ses équipes travaillent actuellement au maintien des festivités, dans un format adapté à la crise sanitaire et ses exigences.

09 octobre 2020