L'actualité nationale, régionale et localeLes informations nationales, régionales et locales
EasyJet Switzerland : 20 ans de succès à l’EuroAirport
Nous volons à présent vers l'EuroAirport, où la compagnie easyJet poursuit son développement. La première compagnie de Bâle-Mulhouse a fêté les 20 ans de sa base.
/medias/K5TLO8CvoX/image/images1751356568806.jpeg)
Depuis 20 ans, EasyJet Switzerland est un partenaire clé de l'EuroAirport. La présence de la compagnie a fortement contribué à en faire un aéroport accessible et attractif, pour les passagers comme pour les acteurs économiques, se réjouit la direction de Bâle-Mulhouse. EasyJet avait inauguré sa base bâloise le 17 juin 2005 avec 12 destinations. Aujourd'hui, elle en dessert 77, avec 84 % d'exclusivité. Derrière ce succès, quelque 500 collaborateurs sont engagés à l'EuroAirport. À Bâle et Genève, la compagnie orange opère aussi la flotte la plus moderne et la plus silencieuse.
Jean-Marc Thévenin, directeur exécutif d'EasyJet Switzerland :
"Nos destinations sont principalement européennes. On a un peu l'Afrique du Nord. Les destinations les plus lointaines, ça va être Marrakech ; ça a été des destinations au bord de la mer Rouge, avec Charm el-Cheikh, Hurghada, des destinations qui sont à 5 h de vol à peu près. On peut, avec les nouveaux appareils que nous avons reçus, les A320neo, on a une autonomie un peu plus grande, on gagne 1 h de vol. Notre vol le plus long en Suisse, c'est depuis Genève jusqu'à Tbilissi, en Géorgie. Et c'est un peu la limite pour nos appareils, mais ça nous permet de desservir tout le continent européen et de pénétrer une partie du Proche-Orient et de l'Afrique du Nord."
Et depuis 20 ans, le tour opérateur Easyjet Holidays propose des milliers de séjours à forfait depuis Bâle.