L'actualité nationale, régionale et localeLes informations nationales, régionales et locales
Carola investit dans une production plus verte à Ribeauvillé
En période de fortes chaleurs, l'eau reste le meilleur allié de l'hydratation DKL est à Ribeauvillé. Et ici, l'eau c'est Carola
/medias/K5TLO8CvoX/image/carola_investit_5_millions_pour_une_usine_plus_verte1751358822508.jpeg)
Dans le Grand Est, Carola s'inscrit dans le quotidien des habitants depuis plus de 135 ans. Leader sur le marché des eaux gazeuses nature dans la région, la PME de Ribeauvillé a vendu, l'an dernier, 56 millions de litres d’eau pour un chiffre d’affaires de 18 millions.
« Boire local, coule de source », annonce la filiale du groupe familial Spadel, qui détient aussi Wattwiller.
Un ancrage territorial de la marque, mais aussi une transparence sur les actions menées pour préserver la ressource en eau, protéger la zone de captage ou encore favoriser le réemploi avec le verre consigné : autant d’éléments clés qui touchent le consommateur.
Analyse Julian Schmidt, responsable marketing. Carola a investi l’an dernier 5 millions d’euros dans l’outil de production.
"Ça concerne à la fois la partie ligne verre consigné : donc l’achat de bouteilles neuves pour pouvoir répondre à l’augmentation de la demande, et également le remplacement des bouteilles trop abîmées, mais aussi l’achat de nouvelles caisses. Aussi, sur l’autre ligne de production la ligne verte c’est un nouveau combi block qui permet d’économiser à la fois de l’énergie et du plastique, pour pouvoir produire de manière encore plus vertueuse."
La PME de Ribeauvillé emploie une cinquantaine de collaborateurs.