L'actualité nationale, régionale et localeLes informations nationales, régionales et locales

La Sundgauvienne - Joël Roudaire

En mai, on ressort le vélo pour la randonnée. Et le 11 mai, on se met en selle dans le Pays des Trois-Frontières

Publié : 12h42 par
Pascal Kury - Journaliste

sundgauvienne

Il y a un an, Altkirch et ses environs accueillaient les championnats de France Avenir de cyclisme. En marge de cet événement, une randonnée était proposée du côté de Saint-Louis. Cette année, on change de braquet en créant la Sundgauvienne le 11 mai. Sundgau Sport Organisation fait de nouveau équipe avec HC Events et Saint Louis Agglomération pour attirer tous les fans du vélo, du cycliste occasionnel ou grand rouleur.

Ainsi, le 11 mai 2 parcours sont proposés au départ groupé d'Hégenheim, une randonnée cycliste de 56 kilomètres et pour les plus aguerris, une cyclosportive de 126 kilomètres. Ce sera l'occasion de mettre à l'honneur la nouvelle piste cyclable Hégenheim Hagenthal et de promouvoir les mobilités douces.

Joël Roudaire, vice-président de Saint-Louis Agglomération: "C'est pour ça que nous avons fait le choix, en fait, de faire passer cette course cycliste sur ces piste cyclables fraîchement rénovées et une partie même créée qui descend après jusqu'au golf d'Hagenthal. C'est la mise en valeur du travail de toute l'agglomération pour œuvrer dans les mobilités douces. Il y a beaucoup de liaisons cyclables qui sont encore en cours. On voit celle de l'aéroport, vers les pistes, on a vu effectivement celle qui va vers Hagenthal. On aura après la future passerelle aussi piétonne cycliste qui sera mis effectivement sur l'autoroute. C'est vraiment un engagement fort de l'agglomération de développer ces pistes cyclables.

La Sundgauvienne, c'est dimanche. Les infos sur lasundgauvienne.fr.

sundgauvienne