EUROAIRPORT | Le seuil historique des 9 millions de voyageurs franchi en 2019 !

L'aéroport tri-national de Bâle Mulhouse tenait sa traditionnelle conférence de presse annuelle, ce mardi. Avec 9,1 millions de passagers transportés en 2019, la plateforme sud-alsacienne franchit un cap encore jamais atteint.

4 mai 2021 à 10h54 par Pierre Maurer

DKL DREYECKLAND
Le hall principal et la tour de contrôle de l'EuroAirport
Crédit: DR/DKL

C'est une locomotive économique pour tout le sud-Alsace : l'aéroport de Bâle Mulhouse a confirmé, une fois de plus, qu'il faisait partie des gros aéroports français.

Il se classe à la septième place (en termes de transport de voyageurs) avec 9 090 312 passagers transportés en 2019. Cette hausse est constante depuis 11 ans : pas une année sans que le record de la précédente ne soit battu !

  Une année record mais une dépendance à un opérateur

Bâle-Mulhouse reste toutefois très dépendant d'une seule et même entreprise : EasyJet. La compagnie low-cost représente en effet 56% des vols opérés depuis l'aéroport.

Seul bémol pour les gestionnaires : l'activité de fret continue de marquer le pas avec un peu plus de 106000 tonnes de marchandises transportées l'an dernier. Un chiffre en recul de 4% par rapport à 2018.

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-T7Q5FMD');