Recettes de cuisine 

Salade mangue, poivron, avocat et mozzarella

Salade mangue, poivron, avocat et mozzarella

Pour 6 mini salades dans une petite coque en pâte sablée il vous faut:

1 pâte sablée

1 mangue

2 poivrons

1 avocat

Bille de mozzarella (2 par pers.)

Huile d’olive

1 cuillère à soupe de miel

1 cuillère à café de confiture de gingembre

1 poignée de pistache

sel et poivre


Préparation de la recette:

Rincer les poivrons et les envelopper dans du papier aluminium. Placer au four à 180° pendant 40 min. Sortir du four et placer dans un sachet plastique. Réserver.

Préparation des coupelles à croquer : étaler la pâte et former 6 cercles à l’aide d’un emporte pièce. Utiliser un moule à muffins. Utiliser le moule à l’envers et placer la pâte sablée sur la bombée du moule. Piquer à l’aide d’une fourchette la partie plate supérieure et passer au four 15 min à 180°. Sortir du four et laisser refroidir.

Éplucher les poivrons à la main, la peau du poivron devrait se défaire assez facilement après la cuisson dans le papier aluminium. Éplucher et découper l’avocat et la mangue en tranches. Dans un saladier placer, les morceaux de poivron, mangue et avocat. Ajouter un filet d’huile d’olive, 1 cuillère à soupe de miel et une cuillère à café de confiture de gingembre. Saler, poivrer et mélanger.

Retourner les coupelles et y dresser la salade. Ajouter 2 billes de mozzarella par coupelle et saupoudrer de pistaches concassées.