Actualités régionales et nationales

SAVERNE | Premiers essais dans le trafic pour le nouveau véhicule électrique E-Lico

04 février 2021 à 11h12 Par Pierre Maurer
La navette E-Lico passant sous les fenêtres de l'hôtel de ville de Saverne durant ses essais
Crédit photo : Facebook / Laurent Burckel

Avec sa carrosserie tout en rondeur et sa petite taille, impossible de ne pas remarquer la navette E-Lico qui serpente dans les rues de Saverne depuis quelques jours. Une campagne de test est en cours avant un déploiement commercial prévu avant l'été.

C'est un des projets de mobilité prioritaire qu'avait porté dans son programme électoral le maire de Saverne Stéphane Leyenberger. A l'automne dernier, il avait détaillé à notre micro la raison d'être de ce futur véhicule électrique, amené à relier la ville d'ouest en est via le centre et un peu plus d'une quinzaine d'arrêts.

 A RÉÉCOUTER   Stéphane Leyenberger, invité de "BONJOUR M LE MAIRE" (20.11.2020) 

Laurent Burckel, premier adjoint au maire, a posté sur les réseaux sociaux des photos et vidéos de la navette réalisant ses premières rotations dans les rues de Saverne ces derniers jours. On y découvre un véhicule à la maniabilité avérée et au design futuriste.

Nos confrères des DNA (article payant) précisent également que ce véhicule, construit par Lohr, devrait desservir 21 stations en définitive. Il lui faudra également un peu plus de 30 minutes pour parcourir l'intégralité de la ligne.

Sa mise en service est attendue pour les premiers jours de l'été.