BONJOUR M. LE MAIRE DE SAVERNE (67)

20 novembre 2020 à 07h18
Votre émission de découverte des communes d'Alsace revient cette saison 2020-2021 sous une nouvelle forme : le podcast natif.
Chaque vendredi, vous retrouverez désormais l'interview d'un ou d'une maire en version longue, sur notre site internet et les principales plateformes de podcast. Des extraits de l'entretien sont également diffusés dans les journaux de la rédaction à 7h, 12h et 18h-19h.


Alors que le temps des fêtes approche, on prend la direction cette semaine de SAVERNE (67) pour découvrir la ville en compagnie de son maire, Stéphane LEYENBERGER. Comme partout ailleurs, cette année, les festivités se feront a minima et dans un cadre sanitaire très strict. La ville a décidé de maintenir les illuminations organisées chaque année en zone piétonne, d'installer les habituels chalets du marché de Noël (sans savoir s'ils pourront servir) et de miser sur le caractère rassurant de la fin d'année.

A Saverne, on parle beaucoup de transport également avec la mise en service, à la fin du premier semestre 2021, de la toute nouvelle navette E-Lico qui permettra de rejoindre la ville de part en part à bord d'un véhicule futuriste, 100% électrique et fabriqué en Alsace. Ce dispositif pourrait préfigurer le futur des transports en commun dans l'aggloémration savernoise.

Dans cette émission, il sera également question des innovations déployées par les services municipaux durant la crise du Covid, de la vision politique d'un maire réélu...

Une émission préparée et présentée par Pierre MAURER.