HOMMAGE | A Strasbourg et Mulhouse, une cérémonie en l'honneur des victimes des attaques de Carcassonne et Trèbes

De nombreux officiels ont participé à cette cérémonie qui s'est déroulée dans une caserne strasbourgeoise, en présence de nombreux gendarmes. L'émotion était palpable.

4 mai 2021 à 9h26 par Pierre Maurer (mis à jour à 15h22)

DKL DREYECKLAND
Crédit: Les officiels et les gendarmes réunis à la caserne Sénarmont de Strasbourg ce matin - capture d'é

Cette cérémonie, qui se tenait dans une caserne de gendarmerie du quartier de la gare, a eu lieu en milieu de matinée, juste avant l’hommage national rendu au lieutenant-colonel Beltrame. Des élus strasbourgeois mais aussi régionaux et européens ont participé à cet hommage qui a été rendu dans la cour de la caserne Sénarmont.

Le général Stéphane Ottavi, commandant adjoint de la région de gendarmerie Grand Est, a tenu un bref discours juste avant que la sonnerie au mort ne soit interprétée, suivie d'une minute de silence.

Nos confrères de StrasTV ont réalisé un reportage sur cette matinée

A Mulhouse, une cérémonie émouvante

Dans le Haut-Rhin également, à Mulhouse, une cérémonie s'est tenue en présence des représentants de l'Etat et de la Ville.

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-T7Q5FMD');