ATTAQUE A STRASBOURG | La situation à 1h ce mercredi 12 décembre

Voici les derniers éléments dont nous disposons concernant les suites de la fusillade mortelle qui a coûté la vie à 4 personnes et fait au moins 10 blessés mardi soir dans le centre de Strasbourg.

4 mai 2021 à 10h23 par Pierre Maurer

DKL DREYECKLAND
Policiers en faction (image d'illustration)
Crédit: DR

La traque du tireur qui a abattu 4 personnes et a fait au moins une dizaine de blessés ce madi soir dans le centre de Strasbourg continue.

LIRE AUSSI > Un homme ouvre le feu sur des passants à Strasbourg

Les forces de police sont toujours mobilisées dans le centre-ville et dans le quartier de Neudorf / Schluthfeld ou aurait été parçu pour la dernière fois le tireur présumé.

Les personnes qui avaient été confinées en début de soirée dans des restaurants du centre-ville commencent à sortir des différents établissements.

"La journée de mercredi sera une journée de deuil" ont affimré Roland Ries, maire de Strasbourg, et son premier adjoint Alain Fontanel. Les marchés de Noël resteront fermés ce mercredi.

Suite à la fusillade survenue hier soir, l'ensemble des sites de Strasbourg, Capitale de Noël sera fermé demain mercredi 13 décembre. Les animations sont annulées. Tous les équipements culturels de la ville seront également fermées.
Les drapeaux seront mis en berne et un registre de condoléances sera ouvert pour les Strasbourgeois.

Service presse de la Ville et de l'Eurométropole de Strasbourg

Les écoles pourraient également être fermées, si la situation venait à perdurer. La décision pourrait être prise dans les heures qui viennent.