100.000 VISITEURS AU HWK

L'Historial du Hartmannswillerkopf a ouvert ses portes en août 2017. La fréquentation est au rendez-vous.

4 mai 2021 à 10h42 par Pascal Kury

DKL DREYECKLAND
La surprise pour les visiteuses autrichiennes qui ont fait passer le compteur à 100.000
Crédit: DR

Pour marquer le 100.000e visiteur, le symbole de la réconciliation franco-allemande a célébré trois touristes autrichiennes.

Les 100 000 visiteurs accueillis à l’Historial se répartissent en trois grandes catégories. Environ 49% de visiteurs sont des individuels, venant souvent sur le site de manière intergénérationnelle afin de transmettre cette histoire à leurs enfants ou petits-enfants. 27% sont des scolaires, la dimension pédagogique étant fondamentale dans l’action du Comité du Monument National et particulièrement mise en avant à travers différentes actions. Les 24% restants représentent les groupes qui viennent en nombre pour découvrir cette nouvelle structure bilatérale dédiée à la Grande Guerre et ses conséquences. 

A travers l’exposition permanente, l’Historial offre une approche contemporaine et pédagogique de la Première Guerre mondiale, complétée par une exposition saisonnière qui offre cette année un regard comparé sur l’après-1918 dans le Rhin supérieur, Alsace, Nord-Ouest de la Suisse et Pays de Bade.