L'actualité nationale, régionale et locale
Le Festival de Cannes entre dans sa deuxième semaine avec ce soir le retour de Spike Lee
/medias/K5TLO8CvoX/image/t_l_chargement1747648903581.jpg)
Le réalisateur américain présente ce soir hors- compétition « Highest 2 lowest », un film dans le milieu de la musique avec Denzel Washington.
En compétition aujourd’hui : 2 films « Alpha « de Julia Ducournau avec Tahar Rahim et Golshifteh Farahani.
Retour sur la Croisette de la réalisatrice Palme d’or en 2021 avec "Titane". Le suédois Tarik Saleh présente « les aigles de la république ». Romane Bohringer dévoile également aujourd’hui en séance spéciale « dites-lui que je l’aime », adapté du livre de Clémentine Autain sur sa mère.
Au cinéma de la Plage à 21h 30, avant-première du documentaire "Bardot"en présence du réalisateur Alain Berliner. Le film sortira en septembre.
Hier soir, la montée des marches a réuni un beau casting de stars pour le film du texan Wes Anderson : Benicio Del Toro, Bill Murray, Rupert Friend, Michael Cera et Mia Threapleron, la fille de Kate Winslet. Une arrivée remarquée en bus sur la Croisette.
"The Phoenician Scheme" qui réunit également Scarlett Johansson et Tom Hanks sortira en salle le 28 mai.
Isabelle Huppert de retour également sur le tapis rouge de Cannes dans le « rôle de la femme la plus riche du monde » signé Thierry Klifa.
Nicole Kidman a reçu hier à Cannes fait son grand retour à Cannes le 10e prix "Women in Motion", qui distingue des personnalités qui font évoluer la place des femmes dans le cinéma et dans la société, selon le groupe de luxe Kering, à l'origine de cette récompense.
Eva Longoria est attendue ce soir sur une plage de la Croisette pour le Global Gift Gala qui réunira également Adrien Brody, la chanteuse Laura Pausini et le footballeur Paul Pogba qui pourrait rejoindre l’OM pour la saison prochaine.