L'actualité nationale, régionale et locale

La nouvelle saison se prépare à l'Opéra National du Rhin

18 juin 2024 à 9h00 - Modifié : 5 juillet 2024 à 16h20 par Angela Dick

Opéra du Rhin

La saison se termine à l'Opéra national du Rhin, mais on pense déjà à réserver pour la prochaine et notamment pour les dîners sur scène. Expliquez-nous, Pascal Kury.

Ces soirées exceptionnelles initiées par Fidelio, l'association pour le développement de l'Opéra du Rhin, réunissent grands artistes et convives passionnés autour de dîners organisés sur la scène strasbourgeoise de 18 au 20 novembre. On dînera sur scène, effectivement au plus près des artistes de l'Opéra, qui se produiront dans les plus belles pages des chefs-d'œuvre de la nouvelle saison. Cette année, la table est confiée au chef étoilé Joël Philips, du CERF à Marlenheim. Participer à ces soirées permet de soutenir financièrement la programmation et l'action culturelle de la maison. Réservation sur www.fidelio.onr.fr.

En attendant, Norma est à l'affiche de l'Opéra à Strasbourg et Mulhouse jusqu'au 30 juin. La mezzo-soprano française Karine Deshayes tient le rôle-titre dans cette création qui renvoie à la Callas. Pour finir maintenant la saison de danse de l'Opéra, le ballet renoue à partir de ce soir avec Spectres d'Europe. Cette cinquième édition est l'occasion de découvrir trois pièces chorégraphiques en une soirée et de plonger dans l'univers créatif de trois talentueux chorégraphes de la nouvelle génération, dont Pierre-Emile Lemieux-Venne, danseur chorégraphe du ballet de l'Opéra. Ce soir et demain au Théâtre de la Sinne à Mulhouse, du 30 juin au 4 juillet à l'Opéra de Strasbourg.

OPERA DU RHIN