Journée Mondiale du Handicap

Journée Mondiale du Handicap
Journée Mondiale du Handicap
Crédit : Journée Mondiale du Handicap

En faisant du handicap, sa priorité pour l’année 2021, la municipalité de Vendenheim a pour objectif de construire une société plus inclusive. Sa participation, à la Journée mondiale du Handicap, s’insère dans cette action commencée en janvier dernier

Ce samedi 9 octobre, des ateliers et des démonstrations de haut niveau sont proposés pour sensibiliser au handicap par le biais du sport. 

Rendez-vous est donné au gymnase et sur le stade d’athlétisme de 10h à 20h.

Ont participé activement à la préparation de cette journée : Cécilia Munch, agent de développement au Comité Régional Handisport Grand Est, Jacques Bisceglia, président du Basket Club Vendenheim, les adjoints au maire Valérie Musso, en charge de l’année du handicap, Guy Jung, en charge du sport, et la conseillère déléguée Marie-Odile Kriegel, en charge du Conseil Municipal des Jeunes- associé à cet événement.

Cette journée sera l’occasion d’échanger avec des sportifs ayant un handicap comme Clément Gass, non voyant de naissance qui fait beaucoup de randonnés en montagne. Il sera accompagné de deux membres de l’association « Changeons de vue » dont il est le vice-président.

Au programme  

Diverses animations se succéderont tout au long de la journée. Le public pourra essayer le basket fauteuil, tenter des épreuves de carabine laser ou de  boccia et faire un parcours les yeux bandés. Démonstration de cécifoot.

A 14h : place à un match officiel de basket fauteuil comptant pour le championnat de France N1B et opposant l’ASHPA Strasbourg au CAP SAAA Paris. Ce sera l’unique match du jour.

A 16h : démonstration de Walker Foot et petit tournoi. 

Concours de lancers avec lots à de gagner.

Après l’effort place au réconfort ! Toute la journée la buvette et la restauration (tartes flambées et pizzas) sont assurées par le Basket Club de Vendenheim.

Cette Journée permettra à chacun de relever des défis inhabituels en se mettant dans la situation d’une personne atteinte d’un handicap. 

 


Date

du 9 octobre 2021 à 10h00

au 9 octobre 2021 à 20h00

Tarif

Gratuit

Lieu
Gymnase et sur le stade d’athlétisme
Vendenheim

D'autres événements qui pourraient vous intéressés