Hommage Nathan Katz à Mulhouse

Le Cercle culturel Kulturkreis Nathan-Katz rendra hommage au grand poète et dramaturge alsacien ce samedi 14 janvier à 15 h, au cimetière central de Mulhouse, à l’occasion de l’anniversaire de sa disparition, le 12 janvier 1981 dans la cité du Bollwerk.
Tous les membres, amis et sympathisants du cercle Nathan-Katz, dont le secrétaire est Claude Diringer, sont invités à se rassembler samedi à 14 h 45 à l’entrée principale du cimetière central, rue Lefèbvre, avant de se rendre sur sa tombe.
Né à Waldighoffen, dans le Sundgau, d’origine juive et marqué par l’empreinte du christianisme et du bouddhisme, Nathan Katz est un de plus grands auteurs en langue alsacienne, dont il disait qu’elle est plus vieille que la langue allemande. Son œuvre la plus connue est Annele Balthasar.
Comme les années précédentes, cet hommage sera marqué par la lecture de poèmes de Nathan Katz, des chansons et de fleurs.
La cérémonie se poursuivra par un autre recueillement, sur la tombe proche de Tony Troxler, lui aussi grand poète alsacien, écrivain et comédien de théâtre, éminent membre du Herren’Owa au Théâtre alsacien de Mulhouse, et qui fut l’ami de Nathan Katz.


Date

du 14 janvier 2023 à 14h45

au 14 janvier 2023 à 17h00

Tarif

Gratuit

Organisateur

Le Cercle culturel Kulturkreis Nathan-Katz

03.89.72.60.15

Lieu
94 Rue Lefebvre
68100 Mulhouse

D'autres événements qui pourraient vous intéressés