Fête de la Musique 2021 à Mulhouse

Fête de la Musique 2021 à Mulhouse

La 39ème édition de la Fête de la musique aura bien lieu ! La Fête de la Musique à Mulhouse vous propose un programme festif et animé tout au long de la plus courte nuit de l'année.

Le lundi 21 juin, jour du solstice d’été, entre 18h et 22h30, comme tous les ans depuis 1982, les amateurs de musique pourront apprécier à Mulhouse une programmation riche et diversifiée. Un rendez-vous qui, cette année encore s’adapte à la situation sanitaire et ses contraintes.

Date, horaires et concerts de la Fête de la Musique 2021 à Mulhouse

La Fête de la Musique se déroulera le lundi 21 juin avec des impromptus entre 12h et 14h au niveau des terrasses et une programmation de 18h à 22h30.

En raison de la crise sanitaire, la ville de Mulhouse ne pourra organiser ses traditionnelles scènes dans les rues du centre-ville à l'occasion de la Fête de la musique. Mais de nombreuses scènes sont installées dans des lieux extérieurs clos avec une programmation resserrée autour de 6 scènes thématiques, gérées en collaboration avec différents partenaires :

  • La Maison des cultures populaires (MCP Cité), véritable trait d’union entre les associations culturelles historiques mulhousiennes investira la cour de l’institution aux 130 ans qui chaque année organise de nombreuses manifestations culturelles.


  • Le Squ’art, fidèle depuis 2017, prendra encore une fois part aux festivités directement aux fenêtres de ses locaux, La Station, à l’ancienne gare de Dornach avec ce qu’ils connaissent le mieux, les cultures urbaines mulhousiennes.


  • Le collectif ÖDL qui œuvre à la mise en avant de la scène expérimentale et indépendante, et le festival Météo se sont quant à eux associés. Ils proposeront une soirée de musiques actuelles, créatives et résolument libres dans le petit écrin qu’est l’ancienne usine Miroir Cité, au cœur du quartier Cité Briand.


  • Dans le cadre de la collaboration culturelle entre les villes de Mulhouse et de Freiburg i Breisgau, le Rock and Jazz Schule fera le déplacement et s’installera à Motoco.


  • Le Noumatrouff ouvrira sa cours, avec une scène dédiée aux pratiques amateurs pour découvrir ou redécouvrir les groupes locaux.


  • Et enfin, la grande scène de la Fête de la musique à Mulhouse prendra ses quartiers au Parc Salvator et elle mettra à l’honneur les musiciens professionnels de notre ville et de notre région.

A Mulhouse, la Fête de la musique 2021 sera plus que jamais l’occasion de se retrouver, dans le respect, évidemment, des règles sanitaires.

Côté pratique : à 18h, ouverture des festivités, sur les différentes scènes. Mise en place de jauges, de 100 à 250 personnes selon les lieux. Pas de réservation possible. Port du masque obligatoire.

Infos pratiques

68100 Mulhouse

Renseignements :

www.mulhouse.fr


Horaires :

Lundi 21 Juin 2021 entre 12h et 14h et de 18h à 22h

Tarifs :

Gratuit


Date

du 21 juin 2021 à 10h00

au 21 juin 2021 à 20h00

Tarif

Gratuit

Organisateur

Ville de Mulhouse

www.mulhouse.fr