L'actualité nationale, régionale et locale 

Europa Park assouplit ses règles d'accès en renonçant à la présentation d'un test PCR négatif dès ce lundi

Bonne nouvelle pour les amateurs de sensations fortes : les différents univers (Europa Park, Yullbe, Rulantica...) sont désormais accessibles normalement, sans présentation de test, à compter du lundi 28 juin.

27 juin 2021 à 9h43 - Modifié : 27 juin 2021 à 9h45 par Pierre Maurer

Europa Park de nuit
Europa Park de nuit
Crédit: DR/Europa Park

"S'évader. S'éclater. Ensemble" : le slogan d'Europa Park reprend sa signification initiale ! A compter de ce lundi, en raison d'une amélioration des conditions sanitaires dans le canton de l'Ortenau, la direction du parc annonce que :

"La présentation d'un test négatif, d'un certificat de vaccination ou d'une preuve de guérison n'est plus nécessaire pour visiter Europa Park (...)"

Cette règle vaut également pour l'univers de réalité virtuelle Yullbe, le parc Rulantica et pour les séjours en hôtel, camping ou camp resort fait savoir le communiqué publié ce matin sur les réseaux sociaux.

"Les gestes barrières restent de rigueur"

Ces allègements sont rendus possibles "par l'actuel taux d'incidence dans le canton de l'Ortenau. Les propriétaires du parc indiquent toutefois que "si ce taux d'incidence évolue, les mesures en vigueur (...) peuvent également évoluer"

Par ailleurs, le port du masque chirurgical reste obligatoire dans les espaces intérieurs, tout comme dans les files d'attente, les attractions "et les espaces ou la distanciation d'1,52m ne peut être respectée"

D'autres informations sont disponibles sur le site internet du parc.