L'actualité nationale, régionale et locale 

[DIAPORAMA] A Strasbourg, l'ancien commissariat de police devient un hôtel de luxe, le Leonor

Demeure, à ses origines, du Maréchal Léonor Marie du Maine de Bourg, cet hôtel particulier est ensuite devenu un tribunal, un hôtel de police... C'est désormais un établissement de standing qui accueillera ses premiers clients en fin d'année. Visite guidée en avant-première !

9 juillet 2021 à 8h11 - Modifié : 15 juillet 2021 à 8h36 par la Rédaction

Hôtel Leonor Strasbourg
La façade principale de l'hôtel Leonor à Strasbourg
Crédit: Vinci / L.Rothan / Airmegapix

La fin d'année 2021 sera marquée par l'ouverture d'un nouvel établissement hôtelier 4**** à Strasbourg : le Leonor. Cet établissement s'installe dans un quartier emblématique de la ville, à deux pas de la place Broglie, de la place Kléber et de la Cathédrale. 


L'investissement de 25 millions d'euros est réalisé par Vinci mais c'est une société spécialisée alsacienne, la Sogehô (Société de Gestion Hôtelière) qui l'exploitera. L'hôtel s'étend sur 4000 m² et ses 116 chambres et suites ("au luxe décomplexé" selon les propriétaires) s'organiseront autour d'un bar et d'un restaurant, disposés tout autour de la cour centrale.


Le Leonor doit ouvrir ses portes pour la fin de l'année ont assuré ce jeudi 8 juillet ses promoteurs lors d'une visite ouverte à la presse.


Nos photos de la visite (lancez le diaporama)