L'actualité nationale, régionale et locale 

Wissembourg : une vague rose attendue le 12 septembre lors de la première course organisée pour lutter contre le cancer du sein

C'est une première qui se profile dans la cité du nord-Alsace, qui ne disposait pas jusqu'à présent de "sa" course, à l'instar d'autres communes alsaciennes de taille similaires. Après avoir été annulée l'an passé, la course est bel et bien programmée mi-septembre, sous l'égide de la municipalité et des sapeurs-pompiers.

16 août 2021 à 12h33 par Pierre Maurer

Vue générale centre-ville Wissembourg
Le centre-ville de Wissembourg
Crédit: PM/DKL

Courir pour la bonne cause... et en particulier celle de la lutte contre le cancer du sein ! C'est ce qui devrait rassembler plusieurs centaines de personnes dans les rues de Wissembourg, le 12 septembre prochain.

Lancé l'an passé, ce projet de course solidaire a vu sa première édition annulée en raison des conditions sanitaires. Cette année, pas de faux départ ! C'est en tous cas ce que souhaitent les organisateurs, à savoir la ville de Wissembourg, l'amicale des sapeurs pompiers et la radiologue Stéphanie Eyermann.

Vous l'aurez remarqué, les organisateurs jouent sur les mots "Wissembourg" et "sein" pour se démarquer des autres courses existant en Alsace ! Il ne s'agira pas d'une course permettant de réaliser un "chrono" car, justement, elle ne sera pas chronométrée !

 

Un engouement déjà palpable

Plus de 300 inscriptions ont déjà été recensées, indiquent nos confrères des DNA (article payant). On peut toujours s'inscrire via le site www.performance67.com. La participation aux frais est de 11€. Elle donne également droit à chaque inscrit de disposer d'un teeshirt aux couleurs de l'événement qu'il sera possible de porter le jour de l'épreuve.

C'est l’association "Cœur des Sables" qui collectera les dons. On peut d'ailleurs également en faire un, sans participer à la course, en contactant la structure via sa page Facebook.

Le départ de la course, le 12 septembre prochain, sera donné depuis le centre de secours de Wissembourg à 10h.