L'actualité nationale, régionale et locale 

STRASBOURG | UNE CONCERTATION S'OUVRE POUR DÉFINIR À QUOI RESSEMBLERA LA FUTURE FAN-ZONE DU STADE DE LA MEINAU RÉNOVÉ

C'est en 2025 que devrait être livré le chantier de rénovation du stade de la Meinau. Le futur complexe offrira notamment aux spectateurs davantage d'espaces de rencontre et de convivialité grâce à une nouvelle "fan-zone". C'est justement les contours de ces futurs espaces qui vont bientôt s'esquisser. La Ville se tourne vers les citoyens et les habitants pour connaître leur avis et leurs souhaits

7 mai 2021 à 10h33 par Pierre Maurer

Stade de la Meinau
Stade de la Meinau
Crédit: PM/DKL

Dévoilé en début d’année, le projet lauréat pour la restructuration-extension du stade de la Meinau dotera le territoire d’un équipement répondant aux standards du sport de haut-niveau. "La Ville et l’Eurométropole de Strasbourg sont attachées à que ce projet tienne compte de trois critères : la performance environnementale du projet développé, la maitrise fonctionnelle et financière du programme technique et son insertion urbaine et paysagère" indique le communiqué de la Ville.

 > DIAPORAMA  A quoi ressemblera le futur stade de la Meinau une fois rénové ?

À ce titre, la collectivté a fait le choix de se tourner vers les habitants du quartier de la Meinau et de les inviter à participer à un cycle de concertation permettant "de construire une fan zone plus ouverte sur le quartier de la Meinau, qui fera la fierté des riverains et qui renforcera les liens entre le Racing Club de Strasbourg et les habitant∙e∙s."

Ce cycle de concertation est une étape indispensable afin de déposer le permis de construire cet automne et d’engager la phase des travaux au courant de l’année 2022.

En raison des mesures sanitaires, la réunion d’information et de lancement de cette concertation sera organisée ce vendredi 7 mai à 18h, en visioconférence via la plateforme de participation citoyenne participer.eurometropole-strasbourg.eu.

Les habitant∙e∙s pourront ensuite s’exprimer sur l’emplacement de la fan zone le 20 mai, sur le stationnement le 27 mai et sur l’insertion du projet dans le quartier le 3 juin. Une réunion de synthèse et bilan sera organisée à la fin du mois de juin pour rendre compte des débats et des orientations retenues.

Afin de faciliter l’organisation de ce nouveau cycle de concertation, les habitant∙e∙s intéressés devront s’inscrire à l’adresse : stras.me/visio-fanzone

Les différentes étapes du projet sont à retrouver sur participer.strasbourg.eu/stademeinau