L'actualité nationale, régionale et locale 

Strasbourg - Kehl : le pass sanitaire obligatoire dans le tram D vers l'Allemagne à compter de ce mercredi

Les voyageurs doivent être en règle dès lors qu'ils évoluent sur la partie allemande du réseau de la CTS.

24 novembre 2021 à 6h11 - Modifié : 24 novembre 2021 à 7h05 par Pierre Maurer

pont tram Kehl Strasbourg
Le tram D partant de Kehl vers Strasbourg
Crédit: PM/DKL

Compte tenu de la dégradation de la situation sanitaire en Allemagne et l'évolution des restrictions sanitaires de l'autre côté du Rhin, il sera désormais obligatoire de posséder un pass sanitaire valide pour tout voyage en tram vers l'Allemagne sur la ligne D de la CTS.

Cette obligation a été communiquée hier en fin de journée sur le compte Twitter de la CTS

Sur le site internet de la Ville de Kehl, on apprend également que "des contrôles seront menés aux trois stations" desservies par le tram D côté allemand : Kehl Bahnhof, Hochschule/Läger et le terminus Kehl Rathaus.

"Le tramway de la zone urbaine de Kehl sera également touché [à partir du 24 novembre, ndlr]. Si vous souhaitez l'utiliser, vous devez soit être complètement vacciné contre Corona, être guéri ou avoir récemment été testé négatif.
Le Technical Services Kehl (TDK), qui est responsable de l'exploitation du tramway sur le territoire de Kehl, contrôlera le respect de la réglementation aux trois arrêts de tramway. Il souligne qu'il existe des possibilités de test à proximité immédiate des trois arrêts de tramway à Kehl"
Site internet de la Ville de Kehl


Cette évolution de la réglementation ne concerne pas que le tram entre Kehl et Strasbourg. Ce sont tous les transports en commun "de proximité" d'outre-Rhin qui subissent ce nouveau tour de vis. Le pays est confronté à une explosion du nombre de nouveaux cas de Covid.

Par ailleurs, le débat porte désormais en Allemagne sur la vaccination qui pourait devenir obligatoire. Deux présidents de Länder ont plaidé dans une tribune pour une telle obligation, alors que le taux d'incidence des nouvelles infections sur 7 jours a frôlé ce mardi le seuil de 400, un record pour le 16ème jour d'affilée.