L'actualité nationale, régionale et locale 

Strasbourg : grand sapin, retour des chalets... Les festivités de Noël devraient faire leur retour dans un format proche de celui connu jusqu'alors

Le sujet du marché de Noël s'est invité au début de la séance de rentrée du conseil municipal de Strasbourg, ce lundi 20 septembre.

20 septembre 2021 à 14h28 par Pierre Maurer

Christkindelsmärik marché noël Strasbourg
Le Christkindelsmärik à Strasbourg - photo
Crédit: PM/RDL

Après une année atypique, en raison de la crise sanitaire, les festivités de Noël à Strasbourg devraient faire leur retour à compter de la fin du mois de novembre. C'est en tous cas ce qu'a confirmé la maire de Strasborug, Jeanne Barseghian ce lundi 20 septembre lors d'une réponse à un élu qui la questionnait lors du conseil municipal.

 

Un marché prévu du 26 novembre au 26 décembre

Les festivités devraient débuter comme à l'accoutmuée fin novembre, à compter du 26 plus exactement, et pour une durée d'un mois. Selon la maire, les exposants présents cette année sont prioritairement ceux qui avaient confirmé leur participation à l'édition 2020, qui n'avait pas pu se tenir en raison de la pandémie. En 2020, seul le grand sapin et quelques animations avaient été maintenues, dans le cadre strict du protocole sanitaire de l'époque.

Une seconde voix de l'équipe municipale, celle de l'adjoint Guillaume Libsig (chargé du marché, entres autres) a également confirmé l'installation dans les prochaines semaines du grand sapin place Kléber.

Selon nos confrères des DNA, la question de la sécurité et de l'accès au marché aurait aussi évolué. " Il semble acté qu'il n'y aurait plus de check-points à l'entrée de l'ellipse insulaire, mais que des contrôles de sécurité auraient lieu de façon aléatoire" écrivent-ils sur le site internet ce lundi.

Une autre élue du conseil municipal a confirmé l'information sur Twitter :