Recettes de cuisine

Roulé de dinde farci au lard

Roulé de dinde farci au lard
Roulé de dinde farci au lard
Crédit: Roulé de dinde farci au lard

Pour 6 personnes il vous faut:

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 250 °C 
  2. Dans une petite casserole d'eau bouillante salée, cuire la pomme de terre jusqu'à ce qu'elle soit tendre. Égoutter l'eau, piler la pomme de terre et réserver. Dans une poêle antiadhésive, cuire le lard ciselé, l'oignon et l'ail à feu moyen-vif, jusqu'à ce que l'oignon soit translucide.
  3. Dans un bol, mélanger la dinde hachée, la chapelure et la marmelade. Ajouter la pomme de terre écrasée et la préparation au bacon. Bien mélanger. Déposer la poitrine de dindon sur une surface de travail plane. À l'aide d'un couteau tranchant, couper la poitrine de dindon en papillon dans le sens de la longueur (laisser 1 cm intact sur toute la longueur et l'ouvrir).
  4. La recouvrir d'une pellicule de plastique et l'aplatir à l'aide d'un rouleau à pâtisserie ou d'un maillet. Retirer la pellicule de plastique. Saler et poivrer l'intérieur.
  5. Ajouter environ la moitié de la farce sur toute la surface de la poitrine de dindon en laissant 1 cm sur le pourtour. Rouler et maintenir fermé à l'aide d'une ficelle ou de cure-dents. Huiler l'extérieur de la poitrine et saler.
  6. Cuire au four pendant 10 minutes ou jusqu'à ce que le rôti soit légèrement doré. Baisser la température à 180 °C (350 °F). Poursuivre la cuisson pendant 40 minutes ou jusqu'à ce que la viande ait perdu sa teinte rosée, le jus de cuisson soit clair et la température interne atteigne 82 °C.
  7. La température de la farce doit atteindre 75 °C. Sortir du four, couvrir de papier d'aluminium et laisser reposer pendant 10 minutes. Trancher et accompagner de sauce, de haricots aux amandes et de purée de pommes de terre.