Recettes de cuisine

Risotto de quinoa et légumes d'hiver

Risotto de quinoa et légumes d'hiver
Risotto de quinoa et légumes d'hiver
Crédit: Risotto de quinoa et légumes d'hiver

Pour 4 personnes il vous faut:

  1. 1,25 ml (¼ c. à thé) de thym effeuillé et haché

Préparation:

  1. Dans une petite casserole, chauffer à feu doux le bouillon de légumes, la préparation crémeuse de soja, le thym et l’ail. Assaisonner de sel et de poivre.
  2. Pendant ce temps, dans une sauteuse à feu moyen élevé, cuire les légumes racines dans 30 ml (2 c. à soupe) d’huile d’olive pendant 5 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement rôtis.
  3. Ajouter l’oignon et poursuivre la cuisson 5 minutes à feu doux pour l’attendrir. Ajouter le quinoa et cuire 1 minute en remuant bien pour l’enrober. Ajouter le vin et laisser réduire presque à sec.
  4. Mouiller le mélange de quinoa avec 250 ml (1 tasse) de liquide à base de bouillon de légumes. À feu doux, cuire le quinoa jusqu’à ce que le liquide soit complètement absorbé en remuant fréquemment. Recommencer ensuite cette étape en ajoutant la même quantité de bouillon entre chaque ajout. Cuire environ 20 minutes à feu doux jusqu’à ce que le quinoa soit cuit.
  5. Une fois le quinoa cuit, incorporer la ciboulette, le zeste de citron et la levure alimentaire et bien mélanger. Ajouter du bouillon au besoin pour obtenir une consistance crémeuse. Assaisonner de sel et de poivre, au goût.
  6. Arroser d’un filet d’huile. Assaisonner de sel et de poivre.
  7. Répartir le "quinotto" dans les assiettes et garnir de la salade.