L'actualité nationale, régionale et locale 

Réouverture de Rulantica le 3 juin : voici les conditions pour y accéder

Le parc, qui avait ouvert ses portes fin 2019, peut accueillir des visiteurs à compter de ce jeudi après 6 mois de fermeture...

1er juin 2021 à 12h10 - Modifié : 1er juin 2021 à 12h11 par Pierre Maurer

Rulantica Europa Park
Rulantica lors de son inauguration, le 28 novembre 2019
Crédit: PM/DKL

Un peu moins de 2 semaines après l'ouverture d'Europa-Park, Rulantica accueillera ses premiers visiteurs le jeudi 3 juin. Cette réouverture est rendue possible en raison de l'amélioration des conditions sanitaires dans le land du Bade-Wurtemberg. Le plan par étapes du Land prévoit d'autoriser l'ouverture des piscines "lorsque les taux d'incidence sont en baisse constante" affirme le parc dans un communiqué.

Comme à Europa Park, il faudra prouver que l'on n'est pas porteur de la Covid-19 au moment d'accéder à Rulantica. Voici ce qui sera exigé pour les visiteurs âgés de 6 ans et plus

  • Un résultat de test négatif homologué (test PCR ou antigénique réalisé par un centre de dépistage agréé) au coronavirus datant de moins de 24h au moment de l'arrivée (obligatoire à partir de 6 ans).
  • OU en cas de vaccination, d'un justificatif/certificat officiel de vaccination complète (personnel, daté et au format papier) qui doit dater de plus de 14 jours.
  • OU si guérison : un résultat de test PCR positif datant de plus de 28 jours et de moins de 6 mois. Attention : si le résultat de test positif date de plus de 6 mois, il faut en outre présenter un justificatif/certificat officiel de vaccination.


De nombreuses nouveautés attendent les visiteurs

Après plus de 6 mois fermeture, les visiteurs pourront à nouveau profiter du parc aquatique qui totalise près de 12 espaces thématisés avec 37 attractions, dont 27 toboggans

Parmi les nouveautés, on note l'arrivée d'un nouvel espace situé sur les plages extérieures :« Svalgurok » est annoncé comme étant la plus grande aire de jeux aquatiques extérieure d'Allemagne. Là aussi, près de 10 toboggans et plus de 100 jeux différents sont promis aux plus jeunes.

Juste à côté, le nouvel espace thématisé « Snorri Strand » fera le bonheur des plus jeunes.

Et puis, pour les fans d'univers numérique, sachez que dès cette saison, Rulantica accueillera également le premier Diving Theatre au monde avec l'expérience sous-marine virtuelle « Snorri Snorkling VR ». Les visiteurs prendront place à l'intérieur d'un bassin spécifiquement conçu pour cette plongée particulière, équipé d'un casque submersible de réalité virtuelle. Dépaysement garanti !

Bassin plongée réalité virtuelle Rulantica
Le bassin de l'attraction « Snorri Snorkling VR »
Crédit: Europa Park