L'actu DKLL'actualité nationale, régionale et locale

Première édition du repas étoilé dans les cantines municipales colmariennes

Coup d'envoi du repas étoilé dans les cantines municipales colmariennes. Une première édition qui s'est déroulée ce lundi 16 janvier, le chef Eric Girardin de la Maison des Têtes, aux fourneaux

17 janvier 2023 à 8h27 - Modifié : 17 janvier 2023 à 9h07 par Emilie Jafrate

Première édition du repas étoilé dans les cantines de Colmar
Première édition du repas étoilé dans les cantines de Colmar
Crédit: /

Ce lundi 16 janvier, on a mangé un menu étoilé dans les cantines municipales de Colmar! Une fois par trimestre, un chef étoilé proposera un menu et c'est le chef de la Maison des Têtes de Colmar - Eric Girardin - qui a inauguré l'évènement. Un premier menu étoilé composé, en entrée, d'une salade de betteraves aux agrumes, son concassé de noisettes grillées, et son coulis de mâche. Les élèves ont ensuite pu déguster un filet de merlu au beurre blanc citronné accompagné de ses pommes de terre confites en plat principal. Et enfin, une poire cuite au sirop d'épices, sauce chocolat est venue clôturer ce repas d'exception.

Ce menu étoilé dans les catines municipales de Colmar est le fruit du projet mis en place par la Ville de Colmar, en partenariat avec Préalis. Chaque menu est élaboré par un chef étoilé du territoire de Colmar. Il est ensuite réalisé et livré par le sous-traitant API.