Recettes de cuisine 

Poulet au cidre en cocotte

1 poulet fermier 500 g d’oignons jaunes 30 cl de cidre brut 1 pincée de quatre épices 2 c. à soupe d’huile 50 g de beurre 2 c. à soupe de coriandre fraîche ciselée crème fraiche semi-épaisse Calvados

Poulet au cidre en cocotte

Pelez et émincez finement les oignons jaunes. Faites chauffer la moitié du beurre et une cuillerée d’huile dans une grande cocotte. Versez les oignons émincés et faites-les revenir à feu doux pendant 10 minutes en remuant régulièrement. Les oignons doivent devenir transparents sans être colorés.

Découpez le poulet en morceaux. Dans une poêle, faites chauffer le reste de l’huile et du beurre, saisissez les morceaux à feux vif sur toutes les faces, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Versez un peu de calvados et faites les flamber.

Egouttez les morceaux de poulet dorés et placez-les dans la cocotte avec les oignons. Arrosez-les avec le cidre brut. Assaisonnez avec le sel, le poivre et la pincée de quatre-épices. Mélangez bien. Couvrez la cocote et laissez mijoter pendant 30 minutes, à petit feu. 10 minutes avant la fin de la cuisson ajoutez de la crème semi-épaisse. Mélangez et laissez mijoter.