L'actualité nationale, régionale et locale 

Plaine : le "village forestier" avec ses cabanes dans la forêt bientôt ouvert (DIAPORAMA)

Découvrez en image le futur village composé de cabanes en pleine nature. C'est un opérateur privé qui développe ce concept en investissant plus de trois millions d'euros.

3 septembre 2021 à 13h54 - Modifié : 3 septembre 2021 à 13h57 par Pierre Maurer

Cabane Nutchel plaine village forêt
Une des cabanes du village Nutchel
Crédit: DR/Noiizy

Passer ses vacances en forêt, dans une cabane cosy située en lisière de forêt du Donon... cela sera bientôt possible alors que se précise l'ouverture du premier « village forestier » en France, créé par l'entreprise Nutchel.

Ces cabanes se situent dans un environnement déjà existant : il s'agit d'un ancien village de vacances VVF laissé en friche à Plaine, dans la vallée de la Bruche. Pour faire place nette et se débarraser des anciens bungalows, il a fallu employer les grands moyens : 3.700 arbres sont actuellement plantés afin de verdir plus encore le site. Plus de 7.800 m³ de déchets ont également été extraits et valorisés.

La nature et la simplicité sont des valeurs cardinales du projet. On viendra ici pour se ressourcer, loin de la ville et du rythme du quotidien. Pour preuve : il n'y aura pas d'accès wifi. Oubliez aussi les pizzas réchauffées au micro-ondes : la cuisine contient le minimum, on se réchauffera auprès d'un poele à bois et les sources d'éclairage électrique seront... rares ! Mais des photophores et bougies viendront compenser cela !

L’ouverture de ce village composé de 37 cabanes est prévue le 22 octobre prochain Nutchel vise une clientèle urbaine régionale ou issue des pays limitrophes (Allemagne, Suisse, Benelux...)

 


REPORTAGE | Le village nature Nutchel bientôt prêt à Plaine

Visitez ce village orginal (diaporama)

En savoir plus

Retrouvez toutes les ingos pratiques (réservation, tarifs) sur le site de l'exploitant.