Pad Thaï au tofu
Pour 4 personnes il vous faut:
SAUCE :
Préparation:
-
Dans un petit bol, combiner tous les ingrédients de la sauce et bien mélanger. Réserver.
-
Faire tremper les nouilles dans un récipient d’eau tiède pendant environ 25 à 30 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles soient légèrement ramollies, mais encore trop fermes pour manger.
-
Égoutter et rincer les nouilles à l’eau froide. Les transférer dans un bol et les couvrir d’un linge humide afin de les empêcher de sécher. Réserver
-
Dans un wok ou un grand poêlon, à feu moyen-vif, faire chauffer 15 ml (1 c. à soupe) d’huile, y déposer les cubes de tofu et les griller 2 ou 3 minutes par côté. Réserver.
-
Dans le même wok ou poêlon, chauffer 15-30 ml (1-2 c. à soupe) d’huile à feu moyen. Y faire sauter l’oignon vert et l’ail jusqu’à ce qu’une bonne odeur s’en dégage, environ 1 minute. Attention de ne pas faire brûler l’ail.
-
Ajouter le tofu réservé et faire sauter pendant 2 minutes, puis ajouter les carottes.
-
Tasser les ingrédients sur le côté et ajouter 30 ml (2 c. à soupe) ou plus d’huile au centre du wok. Ajouter les œufs battus (si désiré) et bien mélanger le tout. Si le wok ou le poêlon devient trop sec, y ajouter un peu d’huile.
-
Ajouter les nouilles réservées et 1/3 de la sauce.
-
Remuer légèrement et continuer à faire sauter pendant encore 1 ou 2 minutes. Poursuivre la cuisson de 3 à 6 minutes tout en continuant d’ajouter de la sauce, jusqu’à ce qu’elle soit bien absorbée et que les nouilles soient tendres, mais encore al dente.
-
Éteindre le feu et ajouter les germes de haricots et la coriandre. Transférer le tout dans un plat de service et garnir d’arachides.