L'actualité nationale, régionale et locale 

Niederbronn-les-Bains : un incendie endommage des installations à la Fonderie, incertitude autour de la reprise du travail

Les flammes ont détruit près de 80 m² d'installations dans le bâtiment où sont installés des fours.

5 avril 2022 à 8h56 - Modifié : 5 avril 2022 à 8h59 par Pierre Maurer

entrée fonderie Niederbronn Google Maps

Les pompiers ont été appelés peu avant 23h, ce lundi 4 avril, pour intervenir sur un incendie s'étant déclaré dans des locaux techniques de la fonderie, situés dans un bâtiment de six étages.

Rapidement, une cinquantaine de soldats du feu des casernes du secteur ont convergé vers le vaste complexe industriel situé à l'entrée de la commune de Niederbronn-les-Bains. "Le feu intéressait deux locaux techniquesde 80m2 au total, situés au R+1" indique le rapport du SIS67. Les flammes se sont également propagées au deuxième niveau.

"Cinq lances, dont une sur échelle aérienne, ont été nécessaires pour éviter les propagations et éteindre le sinistre. Huit personnels, tous indemnes, avaient évacué avant l’arrivée des premiers moyens sur place" précise le rapport matinal du SIS.

Du chômage technique est envisagé et une réunion est prévue sur site ce mardi matin concernant la poursuite de l’exploitation.