Recettes de cuisine

Nids aux champignons de Paris, parmesan, mozzarella et noix avec le Club des Saveurs d'Alsace

Nids aux champignons de Paris, parmesan, mozzarella et noix avec le Club des Saveurs d'Alsace
Nids aux champignons de Paris, parmesan, mozzarella et noix avec le Club des Saveurs d'Alsace
Crédit : Nids aux champignons de Paris, parmesan, mozzarella et noix avec le Club des Saveurs d'Alsace

Avec les Pâtes Alsaciennes Grand' Mère https://www.patesgrandmere.com/ et le Club des Saveurs d'Alsace https://www.clubsaveursalsace.com/ , découvrez cette recette:

Nids aux champignons de Paris, parmesan, mozzarella et noix

Préparation : 30 minutes
Cuisson des pâtes : 7 minutes
Pour : 2 personnes

Ingrédients:

  • 200 g de Nids Grand’Mère
  • 200 à 250 g de champignons de Paris
  • 1 échalote
  • 1 gousse d’ail
  • 15 g de beurre
  • 1 filet d’huile (huile d’olive, huile de noix ou huile de truffe pour la touche finale)
  • 5 cl de vin blanc sec
  • 20 cl de crème liquide entière Alsace Lait
  • 50 g de parmesan râpé
  • 1 mozzarella
  • Une petite poignée de noix torréfiées et concassées
  • Sel, poivre

Instructions

  1. Préparation de la sauce aux champignons : nettoyer les champignons de Paris puis les émincer finement.
  2. Hacher l’échalote et l’ail.
  3. Faire fondre le beurre avec un filet d’huile dans une poêle, cuire l’échalote et l’ail, puis ajouter les champignons.
  4. Cuire à feu vif jusqu’à ce qu’ils soient dorés et que toute l’eau de cuisson soit évaporée, puis déglacer au vin blanc et cuire jusqu’à évaporation.
  5. Ajouter la crème liquide et laisser mijoter quelques minutes jusqu’à obtenir une sauce onctueuse.
  6. Cuisson des pâtes : cuire les Nids 6 minutes dans un grand volume d’eau bouillante salée pour qu’elles restent légèrement fermes. Avant de les égoutter, prélever une petite louche d’eau de cuisson.
  7. Ajouter les pâtes dans la sauce, détendre avec un peu d’eau de cuisson si besoin et incorporer le parmesan râpé pour lier le tout.
  8. Mélanger délicatement et terminer la cuisson des pâtes à feu doux.
  9. Dressage : répartir les pâtes dans les assiettes, déposer une demie mozzarella au centre, parsemer de noix concassées et ajouter un filet d’huile sur la mozzarella.
  10. Terminer par un peu de poivre du moulin.