Actualités régionales et nationales

VUE SUR M6 | Lucie Burckel surfe sur le succès de ses "cartes de Lulu" !

22 janvier 2020 à 16h40 Par Pierre Maurer
Lucie Burckel et ses cartes réalisées par des artistes sur du papier à planter contenant des graines
Crédit photo : Facebook Les cartes de Lulu

Elle a séduit de nombreux téléspectateurs et internautes lors de son passage dans la nouvelle émission d'M6 il y a une semaine, où elle présentait son concept de « cartes à planter »...

Aujourd'hui, Lucie Burckel, jeune entrepreneure de 20 ans originaire de Hohengœft dans le Kochersberg, surfe sur la vague du succès !

Il y a une semaine, sa vie a basculé après la diffusion sur M6 de l'émission à laquelle elle a participé : "Qui veut être mon associé ?". Le principe est simple : un jury composé d'entrepreneurs (fortunés pour certains) accepte - ou pas - d'investir dans des projets.

Lucie a su convaincre Marc Simoncini, investisseur connu dans les milieux économiques pour avoir lancé puis revendu le site de rencontre Meetic.


L'entrepreneur a apprécié le concept des "Cartes de Lulu"
: des cartes que l'on envoie et que l'on peut ensuite planter. Elles sont en effet recyclables et contiennent des graines. De quoi offrir un avenir durable à un produit en théorie on ne peut plus éphémère !

Depuis une semaine, Lucie fait face à un sacré regain de notoriété et d'activité : elle a mis à contribution son entourage pour répondre aux commandes et envoyer les colis. Ses cartes sont demandées dans plusieurs régions de France désormais !

Vidéos