Vendredi 07 avril 2017 Les faits du soir

Incendie sur un chantier de l'A36 ce matin dans le Territoire de Belfort: jusqu'à 15 km de bouchons

30 avril 2021 à 13h44 par La rédaction

DKL DREYECKLAND

Pour sa 34e édition, la foire du livre de Saint-Louis s'offre un nouveau nom : le Forum, qui est aussi le lieu abritant ce rendez-vous incontournable pour les amoureux de la lecture. Rencontres, conférences et prix littéraires sont au programme cette année encore.


Pierre Maurer a rencontré la coordinatrice de cet événement. Au-delà du simple rendez-vous d'habitués, le forum du livre de Saint - Louis a réussi à se faire un nom et une renommée dans le vivier très actifs des salons du livre en France. L'événement ludovicien fait la part belle aux auteurs (plus de 200 sont annoncés cette année) mais aussi aux conférences et aux nombreux spectacles programmés en marge des traditionnelles dédicaces et ventes de livres.


Une des forces de ce forum, c'est la partie consacrée à la jeunesse selon Olivia Fricker, la directrice de la culture à la ville de St Louis. Et dans cette optique, un vaste espace jeunesse sera déployé sur le salon. Le président de cette 34° édition n'est autre que Jean-Claude Carrière. Il sera accompagné des invités d'honneur Bernard Werber, Franz-Olivier Giesbert et Christophe Alévêque. Tous sont à retrouver à Saint-Louis du 12 au 14 mai.