Vendredi 04 novembre 2016 Les faits du soir

<p>Soulagement à l'Euroairport : l'accord fiscal est signé</p>

30 avril 2021 à 13h20 par La rédaction

DKL DREYECKLAND

L'Euroairport se réjouit du paraphe d'un traité binational mercredi à Paris en vue de la clarification définitive de la situation fiscale. L'accord intergouvernemental paraphé se fonde sur la déclaration conjointe de Colmar en janvier, par François Hollande et son homologue suisse. Cet accord règle les 4 points concernant la fiscalité applicable à la plateforme, y compris la question centrale de l'imposition des sociétés suisses implantées dans le secteur suisse.


7000 emplois, voilà ce que pèse l'EAP, qui peut envisager sereinement son développement.



 



 



Et si vous profitiez du mois de novembre pour arrêter de fumer ? Une grande campagne nationale vient d'être lancée. Elle s'appuie notamment sur des animations dans les villes. A Strasbourg, on se fait le relais de nombreuses initiatives pour celles et ceux qui ambitionnent d'écraser leur ultime mégot...



Ni culpabilisation ni matraquage sur les dangers de la cigarette...
Le mois sans tabac (qui a démarré le premier novembre) est peut-être une nouveauté en France, mais il a déjà montré son efficacité outre-Manche où il est devenu incontournable. Pourquoi un mois ? Parce que le plus souvent, le fumeur qui essaye de s'arrêter craque dès la première semaine...


Alors qu'au bout de trente jours d'abstinence, il multiplie par 5 ses chances d'arrêter.



Pour se faire aider, les fumeurs peuvent aller retirer gratuitement un kit d'aide à l'arrêt dans les pharmacies  ou le recevoir directement à leur domicile. Le rôle des proches dans le soutien est également important.



Il reste cependant très difficile de se passer du tabac lorsque l'on est dépendant depuis un certain temps. Six mois après une tentative, seuls 3 à 5% des fumeurs réussissent à arrêter complètement tandis que la majorité rechute dans les huit premiers jours.