Velouté de citrouille et noix de coco

7 octobre 2019 à 9h46 par Audrey

DKL DREYECKLAND

Pour 4 personnes il vous faut: 1 kg de citrouille coupée en tranches avec la peau, un peu d'huile d'arachide, 25 cl de lait de coco, 1 l de bouillon de légumes chaud, 4 piments oiseau rouges émincés, 2 à 4 cuill. à soupe de noix de coco en copeaux, 1 pincée de noix de muscade râpée, sel et poivre du moulin

Préchauffez le four à 200 °C (th. 6-7). 

Badigeonnez une plaque de cuisson d'huile d'arachide, déposez dessus les tranches de citrouille, puis badigeonnez-les également d'huile. Enfournez pour environ 30 minutes, jusqu'à ce que la citrouille soit brune à l'extérieur et tendre à l'intérieur. Prélevez la chair et jetez la peau. 

Dans le bol d'un robot, réunissez la citrouille, un peu de sel, le lait de coco et 1 louche de bouillon de légumes chaud, puis mixez jusqu'à obtention d'un velouté crémeux. Continuez de mixer tout en incorporant progressivement le reste du bouillon. 

Transvasez la préparation dans une casserole, assaisonnez selon votre goût, puis portez presque jusqu'au point d'ébullition. Versez le velouté dans de grands bols, parsemez-le de piments, de noix de coco et de noix de muscade, puis servez.