Tarte aux fruits rouges
4 mai 2021 à 9h51 par Nora
/radios/dreyeckland/importrk/news/original/5b1799ab7d3c69.43233195.jpg)
Recette facile à faire avec vos enfants
Ingrédients pour 8 personnes
Pour la pâte :
250 g de farine, 50 g de sucre en poudre, 200 g de crème fraiche épaisse, 50 g de beurre demi-sel
Pour la garniture :
150 g de framboises , 80 g de mûres fraîches, 80g de myrtille, 160 g de crème fraîche épaisse, 2 œufs entiers, 50 g de sucre blond,1 cuillère à soupe de farine, 10 cl de lait
Préchauffer le four à 200-210°C (thermostat 6-7).
Préparer la pâte : verser la farine et le sucre dans un saladier, ajouter la crème fraîche et mélanger à la fourchette pour bien répartir la crème. Ajouter le beurre fondu et pétrir rapidement à la main. La pâte doit être souple et non collante.
Étaler la pâte sur un plan de travail fariné et garnir un moule à tarte. Répartir les framboises,mûres et myrtilles sur la pâte.
Préparer la garniture : battre ensemble la crème, le sucre, la farine et les œufs ; ajouter le lait, bien mélanger et verser l'appareil sur les framboises et les mûres.
Cuire au four pendant environ 40 minutes. Laisser refroidir avant de déguster.