STRASBOURG | Une explosion endommage une salle de sport sans faire de victimes

Une explosion survenue vers 0h40 a réveillé de nombreux habitants du quartier de la Gare. Pour une raison encore indéterminée, cette déflagration a soufflé une salle de sport et de nombreuses vitrines de commerces situés aux alentours.

4 mai 2021 à 9h19 par Pierre Maurer

DKL DREYECKLAND
La salle de sport soufflée par l'explosion cette nuit
Crédit: Capture d'écran Google Maps

Grosse frayeur cette nuit à Strasbourg pour les habitants du quartier de la gare : une explosion d’origine inconnue est survenue vers 0h40, tirant du lit les résidants de plusieurs rues.

C’est dans une salle de sport que la déflagration se serait produite, pour des raisons encore inconnues. De nombreux pompiers se sont rendus rue Kageneck, où s’est produit le sinistre, au sein de cette salle ouverte depuis moins de deux ans. Plusieurs vitrines de commerces situés aux alentours mais également des fenêtres de logement ont été brisées.

Les pompiers ont procédé à de très nombreuses vérifications techniques pour s’assurer que l’intégrité du bâtiment soufflé et ceux situés en proximité directe n’était pas menacée. Il n’y a pas de blessés.

De nombreux agents municipaux ont ensuite procédé au nettoyage et au déblaiement des trottoirs qui étaient jonchés de débris et d'éclats de verre.

A 7h15, le nettoyage était achevé mais la rue restait barrée dans les deux sens, tant aux véhicules, cyclistes que piétons.