Actualités régionales et nationales

STRASBOURG | Les Vitrines de Strasbourg annulent la grande braderie du 3 octobre

16 septembre 2020 à 12h04 Par Pierre Maurer
Crédit photo : Page Facebook Vitrines de Strasbourg

Compte-tenu de la situation sanitaire, l'association des Vitrines de Strasbourg préfère ne pas prendre de risques et annuler la Grande Braderie prévue le samedi 3 octobre. L'événement avait déjà été reporté.

C'est dans un communiqué qui nous est parvenu vers midi que l'association dirigée par Pierre Bardet confirme l'annulation de la Braderie 2020.

"Le report de la Grande Braderie au 03 octobre avait été décidé en juillet dans un contexte bien différent qui allait vers une importante amélioration de la crise sanitaire dûe au Covid. Aujourd’hui, à un peu moins de trois semaines de l’événement, nous avons pris cette décision responsable et raisonnable" reconnaît l'association qui fédère plusieurs centaines de commerçants du centre-ville de Strasbourg.

Encore un espoir pour le Marché de Noël

L'association précise qu'en prenant cette décision, elle met en avant la santé des commerçants et des clients. "Nous ne voulons absolument pas prendre le risque d’un développement de cluster, et ne voulons en faire prendre à personne pendant notre manifestation, qui de ce fait risquerait de compromettre la tenue du marché de Noël tant attendu" précise le texte.

"Les mesures qui peuvent être prises pour une manifestation qui dure 4 à 5 semaines sont irréalisables pour une braderie qui dure 12 heure" reconnaissent les Vitrines.

En 62 ans d'existence, c'est la première fois que la Grande Braderie doit être annulée.