[STAR A L'HONNEUR] Les Beatles

<p>Vos stars préférées sont à l'honneur sur Radio Dreyeckland.</p>

30 avril 2021 à 12h13 par La rédaction

DKL DREYECKLAND



Les Beatles



BIOGRAPHIE
L'histoire des Beatles démarre à Liverpool en 1957. Un adolescent nommé John Winston Lennon fonde un groupe, "The Quarry Men"...en compagnie d'un certain James Paul McCartney . Arrive rapidement Georges Harrison. 
Deux ans plus tard, l'obscur groupe saisit une belle opportunité, en se produisant sur un plateau de télévision. Etonnant pour une formation aussi inexpérimentée. 



Nous sommes en 1960. Rebaptisé "The Beatles " nos rockers commencent à obtenir un franc succès dans la région de Liverpool
En 1961, les Beatles vont s'expatrier en Allemagne. Une expérience déterminante puisque les quatre garçons écument les clubs de Hambourg,



Le premier grand succès
Retour en 1962, C'est cette même année que les Beatles obtiennent leur premier gros succès. Ce 45 tours, "Love me Do" raisonne dans toute l'Angleterre. 
Cette réussite est bien sûr à mettre sur le compte d'un titre de grande qualité, mais aussi sur le nouveau look adopté par le quatuor. 



Le phénomène "Beatles"
L'ascension du groupe est fulgurante. Les tubes s'enchaînent sans temps mort ("Please Please Me", "She Loves You", "I Want To Hold Your Hand"...).


C'est aussi l'époque des premières émeutes de fans. La "Beatlemania" est en marche, et se propage rapidement en Europe et notamment en France.
En 64, les 4 garçons se produisent à L'Olympia : l'hystérie est incroyable. L'Amérique n'est pas non plus épargnée par la "tornade Beatles".
En 1965, Le groupe apparaît également au cinéma. Dès 64 avec "A Hard Day's Night" puis "Help" l'année d'après. En 1967, c'est au tour de "Magical Mistery Tour".



Sergent Pepper
Les tubes continuent de s'enchaîner (les joyaux "Yesterday" ou encore "Help" pour ne citer qu'eux), tout comme les tournées. 
Ce régime éprouvant amène le groupe à décider de se consacrer exclusivement au travail en studio. .



Le début de la fin
1968, la rivalité grandissante entre Lennon et Mc Cartney, visible au travers des compositions du disque. L'emprise de plus en plus grande de Yoko Ono sur John Lennon n'arrange évidemment pas les choses.
Nous sommes en 1970. Après un long et fastidieux travail en studio, les Beatles sortent "Let it Be". Un accouchement dans la douleur de ce qui restera le de rnier album du groupe.


Quelques temps après, c'est le séisme pour des milLions de fans : Paul Mc Cartney annonce officiellement la séparation des Beatles, signant ainsi la fin de l'une des plus grandes sagas de l'histoire de la musique.