SOLIDARITÉ | Accidenté au Vietnam puis rapatrié à Strasbourg, Xavier Saunier est sorti du coma

Victime d'un accident de motocyclette au Vietnam il y a deux mois, ce trentenaire originaire de Strasbourg est sorti du coma. Il est désormais suivi par une équipe de neurologues à l'hôpital de Hautepierre à Strasbourg. Ses proches ont tenu à remercier les donateurs ayant permis son retour en Alsace...

4 mai 2021 à 9h28 par Pierre Maurer

DKL DREYECKLAND
Crédit: Le jeune homme dans sa chambre d'hôpital à Strasbourg - photo FB Roxane Yves

C'est une bonne nouvelle qu'ont tenu à faire partager les proches de Xavier Saunier, hopsitalisé depuis son retour en France à l'hôpital de Strasbourg : il va mieux et est sorti du coma !

Pour autant, tout n'est pas encore réglé : le jeune homme doit maintenant subir une longue période de rééducation car une partie de ses fonctions sensorielles et cognitives ont été altérées par l'accident.

Gravement blessé à la suite d'un choc en scooter au Vietnam

C'est le 7 février dernier que Xavier Saunier a fait une grave chute alors qu'il se déplaçait à moto dans les rues de la station balnéaire de Hoi An au Vietnam. Transporté à l'hôpital local, il est pris en charge par un médecin mais ses amis réussisent à la faire admettre ensuite dans un hôpital plus important, situé à une trentaine de kilomètres de là.

Une mobilisation de ses proches, de sa famille mais aussi d'associations et des médias (dont Radio Dreyeckland) avaient permis de faire gonfler la cagnotte permettant de financer son retour.

37.500 euros ont été récoltés grâce à cette mobilisation... Une somme insuffisante pour régler la facture du rapatriement qui représente environ 85.000 euros. L'Etat Français a avancé la somme.

Nos confrères de France 3 Alsace précisent que "la famille de Xavier Saunier a donc écrit une lettre au gouvernement pour demander grâce de la somme restante."