Sauté de lapin à la sauge, aux épinards et au sirop d’érable

Publié : 9 octobre 2019 à 9h55 par Audrey

DKL DREYECKLAND

Pour 4 personnes il vous faut : 3 cuill. à soupe d’huile d’olive, 1 lapin découpé en morceaux, 1 citron non traité, 10 feuilles de sauge, 10 cl de vin blanc sec, 1/2 orange non traitée, 50 g de beurre, 5 cuill. à soupe de sirop d’érable, 1 kg d’épinards en branches surgelés, 3 cuill. à soupe de pignons de pin, sel et poivre du moulin

Dans une sauteuse, faites chauffer l’huile d’olive sur feu vif et faites dorer les morceaux de lapin, salez, poivrez. Râpez le zeste du citron et parsemez-le sur les morceaux de lapin, ajoutez la sauge et le vin blanc. Couvrez la sauteuse, baissez le feu et laissez mijoter pendant 35 minutes.

Pendant ce temps, préparez les épinards : prélevez le zeste d’une demi-orange. Dans une casserole ou une poêle à fond épais, laissez fondre le beurre, ajoutez le zeste d’orange et le sirop d’érable, et faites cuire en remuant pendant 5 minutes. Ajoutez les épinards, couvrez et poursuivez la cuisson 5 minutes à feu doux. 

Faites dorer les pignons à sec dans une poêle très chaude, jusqu’à ce qu’ils se colorent. 

Versez les épinards dans un plat creux, disposez dessus les morceaux de lapin avec leur sauce et parsemez de pignons grillés.