SALADE de courgette et jambon de bayonne

4 mai 2021 à 9h50 par Nora

DKL DREYECKLAND

Pour 4 personnes

3 petites courgettes très fermes

  • 12 fines tranches jambon de bayonne, 50 g de pignons, 2 cuillère(s) à, soupe de jusde citron, 3 cuillère(s) à soupe d'huile d'olive, 4 brins de basilic, sel, poivre

Rincez les courgettes et coupez-les en fines rondelles, de préférence à la mandoline pour qu’elles soient bien fines et régulières, plongez les rondelles dans de l’eau glacée et laissez reposer le temps de préparer la suite de la recette : les courgettes deviendront bien craquantes sous la dent.

Faites chauffer 1 cuil. à soupe d’huile dans une petite poêle et faites-y dorer les pignons. Une fois dorés déposez les sur du papier absorbant.

Mélangez le jus de citron et le reste d’huile. Salez légèrement et poivrez abondamment.

Puis vous pouvez égoutter les courgettes et les éponger.

Il ne vous reste plus qu’à mélanger les courgettes avec votre vinaigrette et ajouter tout à la fin vos tranches de jambon de Bayonne et votre basilic et vous pouvez servir.

L'ASTUCE

Une salade légère, que vous pouvez rendre complète en l’accompagnant de céréales : blé, boulgour…

 

Si vous aimez le goût du vinaigre balsamique n’hésitez pas à en rajouter quelques gouttes !

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-T7Q5FMD');