Actualités régionales et nationales

RULANTICA | Ouverture prévue dans 1 mois : les toboggans-fusées testés en ce moment

29 octobre 2019 à 10h50 Par Pierre Maurer (mis à jour le 29.10.2019 à 11h17)
Des tobbogans permettant de faire une chute libre vous propulsant... à 50 km/h !
Crédit photo : Document remis

L'ultime compte à rebours est entamé à Europa Park. Dans maintenant un peu moins d'un mois, le 28 novembre, le nouvel univers aquatique « Rulantica » ouvrira ses portes ! Actuellement, les toboggans de l'extrême sont testés. Sensations (très !) fortes garanties...

Du côté de Rust (D), on s'active au sein du gigantesque complexe aquatique Rulantica. Les derniers préparatifs battent leur plein dans l'espace intérieur de 32 600 m2. L'heure est toujours aux finitions et aux réglages, notamment pour les toboggans installés au sein de l'univers aquatique.

  Une chute libre de 20m à 50 km/h !

Il y a quelques jours, les deux toboggans de type "AquaRockets" « Dugdrob » et « Vildfål » ont été testés. Ils font partie des 17 toboggans imaginés et construits à Rulantica.

Dans ces toboggans dits de chute libre, les visiteurs les plus téméraires peuvent atteindre une vitesse allant jusqu'à 50 km/h après un départ via une trappe. "À cette vitesse, ils se transforment presque en fusée" vante le parc dans un communiqué.

Ces 2 toboggans de 110 m de long au total "promettent une descente extrêmement rapide et chargée d'adrénaline à partir d'une hauteur de 20 mètres : ceux qui s'y aventurent devront avoir les nerfs solides !" met en garde Rulantica.

Pour vous faire une idée de ce qui vous attend, voici une vidéo tournée dans un autre parc aquatique qui propose un toboggan du même type :



  Un dépaysement complet au parfum de Grand Nord

Les visiteurs de « Rulantica » peuvent s'attendre à une thématique nordique unique, 9 espaces thématisés avec 25 attractions aquatiques, dont une immense piscine à vagues et un espace extérieur chauffé.

Le parc indique, san un communiqué que "les billets d'entrée sont d'ores et déjà disponibles sur la billetterie en ligne tickets.rulantica.de"