Actualités régionales et nationales

RULANTICA | C’est parti pour le parc aquatique d’Europa Park !

28 novembre 2019 à 12h01 Par Pierre Maurer et Pascal Kury
L'entrée du parc lors de la cérémonie d'inauguration
Crédit photo : PM/DKL

Le nouvel espace aquatique de Europa Park a été inauguré ce matin à Rust. Ce complexe accolé à un ensemble hôtelier s’étend sur près de 450.000 m². Plusieurs centaines d’invités et de journalistes étaient conviés pour assister à la cérémonie… avant de mouiller le maillot !

Après plus de 26 mois de travaux (et 20 ans de gestation), le parc aquatique accolé à Europa Park est ouvert. Ce jeudi matin, par un temps pluvieux, les premiers clients se pressaient à l’accueil de l’hôtel, en même temps que des centaines d’invités et de journalistes.


La cérémonie d’inauguration a débuté dans le hall d’accueil du nouveau parc. Sous la verrière, de nombreux responsables politiques ont pris la parole lors d’une cérémonie rythmée par un extrait musical, par la bénédiction de l’attraction et la remise officielle de la clé par le responsable du projet, le Suisse Charles R. Botta.


  Un chantier à 180 millions d’euros


Rulantica représente « de loin, le plus grand investissement de l’histoire de l’entreprise familiale et ouvre la voie à la génération future » selon les propriétaires du parc.

Durant les discours, l’accent a été mis sur l’aspect responsable du projet, tant économiquement qu’en matière de préservation de l’environnement.

Par exemple, afin d’approvisionner le parc en eau, un forage spécifique a été creusé, afin de pas puiser dans les ressources locales. Les représentants de l’Ortenaukreis ont insisté sur le fait que le projet s’est fait « sans un seul recours en justice de la part des riverains ». Ils ont également rassuré les habitants des villages environnants : « il n’y aura pas d’augmentation du prix de l’eau »

Les visiteurs peuvent d'ores et déjà réserver leur place sur le site de Rulantica. Il faut impérativement acheter son billet avant de s'y rendre, il n'y a pas de vente sur place.

Vidéos