REPORTAGE | Les fleurs poétiques et oniriques de Nathalie Wetzel à Folie'Flore

Si la fleur coupée et le travail de fleuriste sont les vedettes de folie'flore, le visiteur pénètre le show floral par les créations de Nathalie Wetzel. Découverte dans ce reportage de Pascal Kury

30 avril 2021 à 13h58 par Pierre Maurer

DKL DREYECKLAND
Crédit: PK/RDL

Pour cette jeune chef d'entreprise adoptée par Fessenheim, les Journées d'Octobre ont été une aubaine pour son activité en démarrage.


Céramiste formée à l'institut européen de Guebwiller, la quadragénaire a ouvert son propre atelier au voisinage du Rhin, NATH. Céramique contemporaine. Nathalie est membre de la pépinière FREMAA (artisans d'art) .


C'est sa deuxième participation à la manifestation d'automne des Mulhousiens. Pour la vitrine de folie'flore, il lui a fallu emporter des centaines de fleurs cuites et peintes. L'an dernier, sa marguerite avait été plébiscitée au parc - expo de la Mertzau. Aujourd'hui, ce sont par surcroît des réalisations plus contemporaines à piquer dans un massif, une pelouse, un pot. En rappel de sa ligne de vaisselle Un point c'est tout , les fleurs blanches ont pour cœur une tasse, une boule à picots ou une autre proéminence, une des préoccupations de l'artiste étant la préhension.


Les fleurs cuites de Nathalie se vendent de 12 à 21 €.