Recettes de cuisine

Recette du petit déjeuner complet : burrito bowl healthy

26 mai 2020 à 11h00 Par Audrey

Pour 1 burrito bowl : 3 cuil à soupe d'haricots noirs, une petite patate douce pelée et découpée en petits cubes, ¼ de poivron rouge et ¼ de poivron jaune, un petit oignon émincé finement, un peu d'ail en poudre, une petite cuil d'huile de coco, un peu d'épices : piment rouge, cumin, paprika, quelques pousses d'épinard, un peu de feta et 1 œuf

Dans une poêle, versez l’huile de coco puis ajoutez les patates douces pour les faire rissoler. Ajoutez un oignon (préalablement épluché et découpé) puis mélangez.

Découpez les poivrons en lamelles (ou en cubes) et ajoutez-les dans la poêle. Mélangez. Versez ensuite les épices, l’ail, et les haricots noirs. Mélangez l'ensemble et laissez cuire une dizaine de minutes.

Dans une autre poêle, versez un filet d’huile et faites cuire l’œuf au plat (pour le contenir, vous pouvez utiliser un emporte-pièce, préalablement graissé sur la base).

Dans un bol, disposez les pousses d’épinard. Ajoutez la préparation (patates douces, haricots noirs…), la feta, un peu de paprika, du sel, et du poivre. Pour finir, disposez l’œuf sur le dessus !