Actualités régionales et nationales

POLITIQUE | Le dernier conseil municipal de Roland Ries

11 février 2020 à 07h37 Par Pierre Maurer
Roland Ries applaudi par l'ensemble des conseillers municipaux lors de la séance du 10 février 2020
Crédit photo : Jérôme Dorkel / Ville et EMS

Clap de fin pour le maire de Strasbourg. Roland Ries a présidé hier - non sans émotion - sa dernière séance du conseil municipal.

"À la veille de mon départ vers d'autres horizons, encore indéfinis aujourd'hui, j'adresse à chacune et à chacun de mes compagnons de route un salut fraternel !".

C'est avec ses mots simples que le maire sortant a tenu à remercier ses colisties et l'ensemble des élus du conseil lors de la dernière séance de celui-ci, organisée hier après-midi au sein de l'hémicycle du centre administratif de Strasbourg.

A 75 ans, Roland Ries aura passé une quinzaine d'années à la tête de Strasbourg, sans compter les années où il a été adjoint ou premier adjoint de Catherine Trautmann.

"J’aurai l’occasion de revenir dans les prochains jours sur un bilan plus complet de mon action mais d’ores et déjà j’en retire, aux côtés de l’ensemble de mes adjoints, une vraie fierté. J’ai la conviction profonde que nous avons, tous ensemble, travaillé pour l’intérêt public de cette ville de Strasbourg que, dans notre riche diversité, nous aimons passionnément.
Roland Ries

Le discours prononcé par le maire lors de l'ultime séance du conseil